Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conquête

Serveur Ultima Online, Gratuit et Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petites questions sur l'alchimie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Violine, Lindern

Violine, Lindern


Messages : 97
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Linbourg

Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 13:33


Est-ce que les potions ont des qualités différentes ? Et donc est-ce que l'aptitude perfection a un intérêt pour le métier d'alchimiste ?

Pour l'aptitude excellence, j'imagine que l'intérêt est réel puisqu'il s'agit d'augmenter la chance de réaliser l'objet.


Enfin, y a-t-il un réel intérêt à "s'entraîner" en alchimie, plutôt qu'à réaliser des potions ? J'ai compris qu'avec des métiers qui nécessitaient plusieurs ressources comme la couture ou la forge, cela permet d'économiser celles-ci. Mais l'alchimie ne nécessitant qu'une ressource et une bouteille vide, et après quelques essais, je ne vois pas de différence, si ce n'est un délai supplémentaire... Idem que la cartographie finalement où il ne faut qu'une carte vierge. Est-ce vraiment intéressant pour ce genre de métiers ? Un gain sur l'usure de l'outil ? Ou rien du tout ?

Merci d'avance pour les éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Axel Delfgruber, Lindern

Axel Delfgruber, Lindern


Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 40

Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 14:41

En alchimie il n'y a pas de qualité donc l'aptitude qui permet d'avoir de meilleur chance de qualité exceptionnel est inutile.

Le s'entrainer permet de monter ton skill a 100% sans avoir a jouer avec les degré de difficulté des objet. Du genre je peu monter mon skill de 0 a 40 en fabriquant des objet qui demande que 10% de difficulté mais pour le monté de 40 a 60 il va falloire que je fabrique a la place des objet qui demande plus de 40% de difficulté sans quoi le skill ne montera plus. Le s'entrainer est tres utile pour les couturier, les menuisier et les forgeron mais j'avoue ne jamais l'avoir tester sur le coté alchimie et cartographie ou il est peut etre mieu de fabriquer directement des potion ou des carte que d'utiliser l'option s'entrainer.

J'ai une autre requete a faire bien que certain pourais la penser HRP faire en sorte qu'ont puisse utiliser une potion meme si ont a un objet dans les main. Je prend la potion de soin en exemple, quand vous etes en plein corps a corps et que vous voyez votre vie a un stade critique c'est le moment de prendre une potion pour ne pas etre assomer mais du moment ou vous cliquer sur cette derniere sa vous dit que vous devez avoir les main libre pour pouvoir la boire. Donc rendu la vous devez vous sauver pour aller retirer votre arme dans un coin sur et prendre une potion mais pourquoi prendre une potion quand vous etes maintenant en lieu sur ? mieu vaux prendre des bandage qui coute moin cher et font le meme travail. En gros les potion perdre leur réel utilité a cause qu'ont ne peu pas les utiliser sans avoir les main libre. Si rien n'est fait pour sa je peu déjà dire que Violine qui est alchimiste va changer de classe assez rapidement en voyant qu'elle na aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin, Otsü, Drizgoten

Augustin, Otsü, Drizgoten


Messages : 134
Date d'inscription : 28/10/2013

Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 15:51

Personnellement je suis contre le principe de pouvoir prendre des potions avec nos armes en mains, on reste sur un serveur rp, un minimum de logique doit être présent .

De plus, si cela devenait possible, ca deviendrait comme sur OSI, où en pvp, c'est celui qui a le plus de bandages/potions sur lui qui gagne le combat .

Je ne crois pas que les potions de soins soient inutiles, loin de là . Prendre une potion se fait en une seconde, inutile donc de te mettre a l'abri pour la prendre, il suffit de reculer de quelques tiles, cliquer sur ta potion et remettre ton arme avant de retourner a l'assaut . Chose beaucoup plus délicate que mettre un bandage qui va prendre 5sec a agir, pour te rendre 30/40pv .
Revenir en haut Aller en bas
Axel Delfgruber, Lindern

Axel Delfgruber, Lindern


Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 40

Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 16:35

L'usage de la potion comme tu le dit est seulement possible si tu chasse en groupe. De meme la potion prend qu'une seconde a boire et n'a pas un grand délais d'utilisation entre chaque voir aucun. Juste a metre un délais de quelque seconde comme pour l'usage des bandage et hop le tour est jouer. De plus ta tu vue du pvp a date sur conquete ? Moi je vais te dire que non j'en aie pas vue.

De plus si tu utilise une arme a une main ta encore une main libre qui devrais etre apte a te laisser prendre une potion. Ne pas pouvoir prendre de potion j'aurais mit sa seulement si la personne porte une arme a deux main ou bien porte une arme dans une main et un bouclier de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Violine, Lindern

Violine, Lindern


Messages : 97
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Linbourg

Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 17:21

Merci pour tes précisions Axel.

Sinon pour la question des potions, Violine est favorable à la solution qui fera croître ses ventes ! Wink
Après pour le roleplay, les aventuriers et combattants se démerdent, tant que ça rapporte ! Héhé. Je rigole.

Sinon, existe-t-il une liste des effets des potions ? Comme ça, par hasard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Augustin, Otsü, Drizgoten

Augustin, Otsü, Drizgoten


Messages : 134
Date d'inscription : 28/10/2013

Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 17:31

Il m'arrive de chasser seul, et je me soigne au bandage en hit and run régulierement, les potions permettent de grandement réduire le temps de soins et de plus, y'a pas de risque d'echec sur une potion.

Dis toi qu'aux bandages, faut enlever armes/bouclier/plastron pour le faire, que ca prend plusieurs secondes, que ca peut rater, et que tu es loin des pv rendus a l'aide d'une potion, actuellement j'ai 70 healing/60 anatomy, je récupère 30pv avec un bandage qui me demande 6 sec pour être appliqué avec 110dex .

Et franchement, enlever ton épée et ton bouclier, puis boire ta potion, ca te demande qui, 1 seconde et demi ? C'est largement gérable en chassant seul .


Sinon si on commence a réellement parler logique, tes potions dans ton sac, tu crois pas qu'elles se cassent si tu te fais taper dessus par une bestiole six fois plus grande que toi ? Mais on est d'accord que là c'est trop poussé .

Comme tu le dis les potions prennent une seconde a être bues, y'a pas de délai entre les prises, pourquoi tu ne prend pas une arme a deux mains, que tu peux rapidement retirer, prendre ta potion, remettre ton arme, tout ca entre deux coup du monstre ? Crois moi, il y a largement le temps, et au pire comme dis plus haut, tu recule de deux tiles pour faire ta manip, ca sera toujours beaucoup plus efficace que de se soigner via un bandage .
Revenir en haut Aller en bas
Violine, Lindern

Violine, Lindern


Messages : 97
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Linbourg

Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitimeSam 5 Juil - 20:07

Si la situation est telle que décrite par Augustin, alors mes potions ont un intérêt en effet...


Sinon, j'ai un peu honte. Mais après vérification s'entraîner est vraiment utile en alchimie aussi !
En outre de ce que précisait Axel, s'entraîner ne coûte qu'une bouteille vide et aucun réactif. C'est une sacrée différence... hum...  Laughing 

La question reste posée pour la cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
Lolor, Gargim

Lolor, Gargim


Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Linbourg

Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitimeDim 6 Juil - 19:30

La question m'intéresse pour la cartographie.

S'il n'y a aucun gain à s'entraîner plutôt que de réaliser des cartes, j'arrête de suite en effet.
Parce que les cartes vierges disparaissent à l'entraînement et que je perds du coup l'argent que je pourrais gagner en revendant mes cartes à Sophie.

C'est que les leçons de géographie coûtent chères... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel Delfgruber, Lindern

Axel Delfgruber, Lindern


Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 40

Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitimeDim 6 Juil - 20:22

Comme dit la seul chose a quoi sert le s'entrainer est de monter son skill a 100% sans avoir a se préocupé de la difficulter des objet comme je les indiquer dans un de mes poste. S'entrainer coute une ressource et une utilisation sur ton outil et ne rapporte rien sur le moment. Le choix est libre et c'est a celui qui veux monter son skill de décider s'il le fait manuellement ou non. si tu monte ton skill manuellement a coup sur tu va faire du profit avec les objet que tu va réussir a crafter si tu choisi par contre de le monter avec le s'entrainer tu dois accepter que sa te coute une bonne somme d'or mais une fois monter tu commencera a faire de l'argent.

L'avantage du s'entrainer est que tu peu le metre en macro avec Razor se qui te permet de rp avec d'autre monde tout en montant ton skill et ceci sans avoir a aller gosser dans le menu de craft a chaque objet.

De plus si vous trouver que sa coute cher pour monter le dit skill vous pouvez toujours tenter de convaincre une personne en jeu de vous financer. Pour la cartographie je peu déjà te dire que y a plusieur personne qui désire en voir un car plusieur ont des carte au trésor a faire décrypter. Je croix que y a aussi la possibilité de fabriquer des carte naval qui quand elles sont utiliser font que le bateau se dirige directement ou le joueur désire sans avoir a le diriger de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur l'alchimie   Petites questions sur l'alchimie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur l'alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les conquêtes .
» Questions sur les bateaux
» Casque Alieweln et autres questions sur la forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Général :: Questions et Problèmes Techniques-
Sauter vers: