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 De Rieden à Conquête... quelques changements

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Cent-Visages, Virshe
Mitaniel
Kirolac
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Kirolac

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MessageSujet: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeSam 22 Mar - 13:33

Nous avons créer le serveur Conquête en prenant comme base Rieden. Certains systèmes restent. A l'instar des coffres aux trésors ou des coffres des donjons, leur efficacité était prouvé.


Changements :

- Création d'une cinquantaine d'aptitudes

- Healing + Anatomy à 70% = Soigne le poison

- Healing + Anatomy à 90% = Annule l'état mal en point.

- Les sorts provenant du Paladin de UO et présent dans les aptitudes Fanatisme et Piété demandent désormais le skill Chivalric et plus Magery.

- Les emplacements des coffres aux trésors sont désormais au nombre de 200 et présents partout sur la carte.

- Il n'est plus nécessaire de posséder le sort dans son spellbook pour le copier via Inscription.

- Ré-ajustement de mining, récolter des minerais est désormais bien plus facile.

- Il faut désormais une aptitude pour avoir une chance de concevoir certains objets (craft ressemblant à celui de ZyX 3)

- Plus les ressources sont résistantes, plus il sera dur de concevoir un objet avec.

- Ajout d'un bouton "S'exercer" dans beaucoup de menu caft.

- Avec un fishing assez haut (minimu 50%), vous avez des chances de trouver des cartes aux trésors.

- Adaptation des slots des familiers. Allant de 1 à 8 pour les plus gros.

- Il faut avoir l'instrument en main pour jouer de la musique

- Animal Lore permet d'invoquer des animaux plus puissants via le sort "Summon Creature"

- Poisoning influe sur la force des magies de poison.

- MagicResist influe sur l'efficacité des sorts Protection, ArchProtection et ReactiveArmor

- Healing permet de rendre Cure et ArchCure plus efficace

- Les boucliers donnent un bonus à la parade selon leur niveau

- Les skills stealing et snooping n'offrent plus de bonus à la réussite des jets du fouet.

- Le fouet 4m n'est plus seul. Ajout de fouet de 6 et 8m.

- Fouetter ne consommera plus de stam à chaque action.

- Création d'un délais de 25secondes entre chaque jet de fouet.

- Il faut désormais avoir quelques pts dans l'aptitude Ninjitsu pour utiliser un fumigène.

- Le fumigène est désormais constructible par un bricoleur.

- Pour invoquer un cheval transparent (EtherealHorse) il faut un minimum en aptitude Invocation.

- La statuette de cheval invoqué est achetable chez un mage.

- Pour utiliser l'âme d'un cheval mort, il faut un minimum en aptitude Necromagie

- Pour récupérer l'âme d'un cheval, il faut utiliser le sort AnimatedDead sur un cadavre de monture.

- Dégâts des armes revus, retrait des requis statistiques pour les porter.

- Ajustement des skills Peacemaking, Provocation et Discordance.

- Malus aux actions si les aptitudes sont insuffisantes. (Port d'arme, d'armure...)

- Malus à Snooping et Stealing en cas de port de gants.

- Impossibilité de jouer de la musique avec des gants.

- Intégration de skin raciaux

- Recodage complet du déguisement, prenant en compte les skins raciaux.

- Bonus d'esquive de 1% entre 50 et 99 dex et 2% au delà.

- Bonus au touché et à la vitesse prenant en compte la DEX. Maxi 10%

- Refonte du gumps du coiffeur. Il présente les coiffures selon votre sexe désormais.

- Création d'un système de rune.

- Veterinary donne un bonus à Heal & Greater Heal si la cible est une créature.

- Healing donne un bonus à Heal & Greater Heal si la cible est un joueur.

- Magic Unlock n'ouvre plus les coffres aux trésors.

- Adaptation des slots des undeads

- Adaptation des slots des invocations




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Mitaniel




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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeSam 22 Mar - 14:22

J'attendais l'alpha pour pouvoir retester le tout, mais comme il y une invitation à poser des questions, je vais en profiter.

Comment as-tu rebalancer les armes lentes versus les armes avec une très grande rapidité ? On se le cachera pas, sur Reiden les armes lentes étaient omniprésente et vraiment beaucoups plus forte que les armes avec une très grande rapidités. Le phenomene est très présent sur UO, toutefois, le problème c'était amplifié sur Reidens.

La durabilité des armes faiblissait à chaque coup donnés, donc cela fesait en sorte que quelqu'un avec des daishos étaient toujours sur le forgeron, tandis que quelqu'un avec une arme lente n'y allait presque jamais. S'il faut 4 coups pour faire 80 de dégats, ta lame perdait 4 de durabilité, tandis que l'arme qui fesait 1 coup pour 80 de dégats, perdait 1 de durabilité. Ca peut paraitre anodins, mais c'était un problème putot ennuyant à la longue.

Au niveau des aptitudes de Conquête (qui ont été présenter), il n'y a aucun aptitude qui favorise les armes rapide, contrairement au arme qui sont lente. Il y a Embuscade et coup double, qui favorise nettement une arme lente, car leur DPS boost seulement un seul coup, donc il devient plus interessant de doubler 100 de dégats, au lieux de 20.

Et finalement, pour le combat contre les mages, le système favorise encore les armes lentes contrairement à ce qu'on pourrait penser. Les mages ont Réactives Armor qui avantage encore une fois les armes lentes. Dans mon souvenir, il suffisait de faire une attaque supérieur à la valeur de protection pour que celui-ci brise sans même proteger le mage. Donc une arme très lente, pouvais rendre le sort totalement inutile. Par contre, la ou le bas blesse, c'est qu'il pouvait bloquer 4 ou 5 attaques d'une arme rapide, et le pire dans cette histoire, c'est que le combatant à l'arme rapide, se prenait en plus de 20 à 30 de dégats dans l'opération.

Alors, il y a quelques choses qui a été prévus à ce niveau ?
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Kirolac

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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeSam 22 Mar - 14:39

Les armes sont rebalancés oui. Cependant les plus lentes sont les Polearms (hallebarde, bardiche...) et ce sont des armes qui n'atteindront que le niveau 4 maximum.
Les armes à une main ont comme avantage d'être couplé à un bouclier qui sera très très performant selon votre aptitude bouclier et votre skill parrying.

La durabilité a été revue. Votre arme s'usera moins vite (1% de chance de perdre 1pdv à chaque frappe) et ses points de vie de base ont été augmentés de 50pts ce qui fait osciller les armes aux environs de 120 pdv. Il faudra environs 12000 coups pour qu'une arme (jamais réparé) se trouve détruite.

Parmi les aptitudes que tu cite, il y a Embuscade. Cependant cette aptitude est uniquement lié aux arcs et arbalètes donc n'est pas concernée. Attaque Surprise par contre, si tu avais regardé plus attentivement le tableau, tu aurais remarqué qu'elle ne concernera que les armes à une main, alors que pour les armes à deux mains, l'on se concentrera d'avantage sur l'aptitude Ninjitsu et ses sorts.

Le mage aura selon ses propres besoin un gros choix de sort possible et dans tout les domaines. Il aura aussi libre choix de ses skills comme par exemple l'opportunité de monter Wrestling ou encore Parrying à 100% s'il le désire. Il peut également porter une armure de plaque après tout. C'est possible ! Mais gare aux malus si son aptitude au port d'armure n'est pas assez haute. Le mage peut aussi se tenter au combat monté.
Après, un bon mage sur UO peut avec ces possibilités se débarrasser de tout ses adversaires. Ensuite concernant l'arme, le guerrier avec des armes rapides avait tout simplement très mal choisi son arme dans le combat. Choisir son arme fait parti de la stratégie de victoire après tout.

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Cent-Visages, Virshe

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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeDim 23 Mar - 11:09

J'ai hate de voir les changements et ce que ta planifier pour les armes rapides, oui!
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Grindal Lafouine

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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeMar 25 Mar - 10:33

Je trouve cela tellement dommage de toujours voir des joueurs si obnubilé par les skills et les armes, chercher comment faire le max de dommages...

Prend l'arme qui conviens a ton rp et fait avec! XD

Sinon tres bon travail Kiro! j'ai fichtrement hate d'essayer sa!
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Délirium

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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeMar 25 Mar - 15:42

Comme le système est similaire au système de base, je pense que le tout sera bien balancé après concentrez-vous sur le RP  Twisted Evil 
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Emralde

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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeMer 26 Mar - 17:46

Daryl Duval a écrit:
Je trouve cela tellement dommage de toujours voir des joueurs si obnubilé par les skills et les armes, chercher comment faire le max de dommages...

Prend l'arme qui conviens a ton rp et fait avec! XD

Sinon tres bon travail Kiro! j'ai fichtrement hate d'essayer sa!

Je suis en accords avec ton point de vue. Par contre, il faut aussi accepter le fait que l'on ne s'amuse pas tous de la même façon, certains aiment aller PG des monstres, faire le plus d'argent possible et même certains ont un plaisir à trouver les bugs dans un jeu.

Nous avons tous une manière différente de s'amuser et il faut l'accepter Smile
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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:19

Faut pas oublier non plus que quand on a un systeme technique tout croche qui favorise que certains ''builds'' On a visiblement un débalancement sur le serveur, le RP le ressent aussi. Surtout sur un shard qui prone la conquête de territoire. Pour ma part un duel qui est fait uniquement en emote, sa ne vaux pas de la merde. Le mieux c'est une combinaison du systeme technique appuyés d'emotes pour enjolivé le tout!
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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:35

Anamira ( Temporaire ) a écrit:
Faut pas oublier non plus que quand on a un systeme technique tout croche qui favorise que certains ''builds'' On a visiblement un débalancement sur le serveur, le RP le ressent aussi. Surtout sur un shard qui prone la conquête de territoire.

C'est un fait incontestable !
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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:29

1-Est ce qu'il y aura les armes de fencings de UOML  ?
Je fais allusions aux Sai, et autre griffes .
Un Ninja a la hallebarde c'est tout de suite moins classe faut avouer .



ça ne fait pas partie des changements précisé dans le poste d'ouverture du topic mais j'osais pas créer un topic juste pour ça .
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Grindal Lafouine

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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeVen 28 Mar - 11:40

J'avoue qu'un système complètement tout de-balancer c'est moche. Mais il y a toujours un joueur qui va chercher au dps près avec tel type de spell et tel type d'arme j'arrive a faire X dégâts de plus qu'avec sa et sa et bref.

C'est ceux la que je visais plus précisément XD

Sinon, Iman oob, je crois me souvenir que sur Reiden il y en avait, donc la réponse serais oui Smile
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Délirium

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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeVen 28 Mar - 14:20

Oui, toute les armes spéciales de ninjas seront utilisable Smile (Sai, nunchaku, katana, bokuto, double blade...etc)
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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitimeVen 28 Mar - 18:51

Délirium a écrit:
Oui, toute les armes spéciales de ninjas seront utilisable Smile (Sai, nunchaku, katana, bokuto, double blade...etc)


Oui ! Il y a plein d'armes asiatiques. Et même une hallebarde asiatique. Une Naginata.

De Rieden à Conquête... quelques changements Naginata16


Plusieurs lames typés sabres asiatiques ont été ajoutés.
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MessageSujet: Re: De Rieden à Conquête... quelques changements   De Rieden à Conquête... quelques changements I_icon_minitime

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