Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conquête

Serveur Ultima Online, Gratuit et Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Constatation

Aller en bas 
+17
Jadis
Khal Nosgoroth, Arzan
Délirium
Augustin, Otsü, Drizgoten
Gotar, Gargim
Zen
Arken'Aun, Eilwen
Odin
Horphelia, Lindern
Automne, Eilwen
Akiko, Shinji
Kirolac
Eglikzerik, Koben
Krik Krak, Koben
Izzy Clochepied, Koben
Mana, Shinji
Axel Delfgruber, Lindern
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel Delfgruber, Lindern

Axel Delfgruber, Lindern


Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 40

Constatation Empty
MessageSujet: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 4:20

C'est moi ou y a de moin en moin de monde en jeu ? Quand je me connecte bien souvent y a que 2 ou 3 personne en ligne.

De meme quand ont se connecte y a souvent personne dans les villes car un grand nombre sont parti dans les donjons bastonné des monstres. Donc étant bien souvent seul en ville que cherche ton a faire ont va bastonner du monstre ou pg pour monter nos skill car rp seul devien assez ennuiant a la longue ou tout simplement ont déconnecte.

Voici quelque point qui ont sorti d'une discution que j'ai eu avec certain joueur de Conquete qui ne jousent presque plus:

-Le shard tourne en rond en se moment autre que de se connecter aller chasser et de monter nos skills y a pas grand chose a faire.

-Le fait que y a presque jamais un chat dans les ville car une grande majorité sont parti bastonné les monstre dans les donjon ou sont a grinder leur skill seul dans leur coin ne nous incite pas a nous connecter car rp seul sa devien vite ennuiant.

-Le contenu des bg de race manque de profondeur.

-Le context en jeu est trop léger et manque de profondeur.

-La promesse de donner vie au villes na pas été servit plus qu'il ne faut.

Sa peut etre chiant de se faire dire les chose ainsi mais je croix que si rien n'est fait ou qu'ont ne cherche pas des méthode pour rendre le tout encore plus attirant en jeu qu'ont s'enligne tout droit dans le mur et que Conquete va finir en flop.

Si d'autre ont eu des déception en rapport a certaine chose il serait bien d'en faire par pour qu'ont puisse trouver des moyen d'amélioré les chose pour le mieu.

Revenir en haut Aller en bas
Mana, Shinji

Mana, Shinji


Messages : 39
Date d'inscription : 14/11/2013

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 4:22

Amen, Axel ~
Revenir en haut Aller en bas
Izzy Clochepied, Koben

Izzy Clochepied, Koben


Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 8:12

(Haha, hey ho Mana, c'est douteux de dire Amen (ainsi soit-il) dans ce cas-ci, à ta place je dirais plutôt quelque chose comme "Ainsi ne devrait pas être" Razz)


Bon bon, je crois que ce genre de thread devrait commencer avec quelques suggestions pour être un minimum constructif, alors je vais en soumettre une ou deux.

J'ai l'impression que depuis toujours (corrigez-moi si je me trompe) le moteur d'un shard UO est la communauté, surtout à la vue des limitations techniques d'un aussi vieux jeu. À une époque, on devait moins s'en rendre compte, quand on était sur un serveur qui roule en permanence avec une centaine de joueurs, ont a pas trop le temps de s'ennuyer seul dans son coin.

Évidemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Du coup, il faut centraliser. Oui, mais comment? Avec une si petite base de joueurs, il ne faut rien négliger pour grappiller la moindre participation. Or sans coordination efficace et accessible facilement même sans la présence des rares Mj, on perd inévitablement des participants. Il y a différentes possibilités pour y remédier, que ce soit les clochettes qui envoient des messages systèmes, dégoter un script pour optimiser le chatroom d'uo, une boîte à messages privés, un système de channel général (comme pour le /party en quelque sorte).

Il y a aussi le problème du transport, parfois les gens sont perdus sur la map ou au fond d'un donjon et n'ont pas les moyens de se rendre en un temps raisonnable au point d'événement, donc soit ils ne peuvent pas se rendre, soit la distance les décourage. Il faut alors faciliter les moyens, que ce soit par l'activation temporaire d'un objet qui "scintillerait" pour avertir qu'un village est en danger et après activation dudit objet, téléporterait son utilisateur à sa propre capitale, le temps de se préparer et se coordonner avec quelques concitoyens, puis de prendre une caravane ou un portail qui mènerait vers le lieu de centralisation.

Je n'ai pas encore participé à une prise géopolitique donc je ne saurais dire vraiment ce qui pourrait être amélioré, mais une chose me semble sûr, c'est que les prises sont une bonne chose pour partir des événements spontanés mêmes par les joueurs eux-mêmes, mais que c'est limité dans l'optique où ce n'est pas tout le monde qui puisse combattre adéquatement et donc participer, puis bien sûr il faut du monde d'un bord comme de l'autre.

Ensuite il faudra entretenir lesdits villages, le hic c'est qu'on va finir par se retrouver avec un tas de ces hameaux avec un drapeau ce qui est une autre source d'éparpillement, raison de plus pour rendre certains points chauds du moment plus facilement accessible, et d'y installer une intrigue ou quelque chose de spécial pour converger les intérêts vers ce lieu un certain temps.


Qu'avez-vous à suggérer pour centraliser et faciliter la participation?
Revenir en haut Aller en bas
Krik Krak, Koben

Krik Krak, Koben


Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 8:37

Pourtant, conquête est un serveur ou tu te dois de faire avancer ta propre ville au suggèrant des projets rp, des constructions de guilde, de groupe.

L'avancement de votre ville ne dépend pas des Mjs, mais des JOUEURS. Les ressources demander par votre Général militaire n'a jamais été respecter et ceci même après 2 semaine. Il a donc un manque de respect des directives militaire de votre part.

Nous en Ouz'Ghur nous avons aucun problème, nous sommes animer, nous sommes soutenu et nous avons notre ressource demander respecter et surtout, nous avons également commencer à bouger en géopolitique.

Conquête n'est pas un serveur de RP de taverne, nous sommes ici pour faire la guerre et faire des plan stratégique/politique/économique. Si votre ville ne bouge pas, se n'est pas juste du ressort de votre Mj, mais de là votre également.

Car aucun joueurs de Ouz'Ghur n'à été se plaindre jusqu'à maintenant. Faute de motivation des autres villes?
Revenir en haut Aller en bas
Eglikzerik, Koben

Eglikzerik, Koben


Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 9:15

Le système de transport devient en effet une piorité car quand on regarde bien : On a trop peu de joueurs pour la carte immense qu'est celle de Conquête.
Le fait de rallier des joueurs sous une même ville serait encore là encore plus intéressant car on aurait enfin du jeu, là il faut courrir, comme ça a été dit, après des possibles scène ou alors les animations ou dites-scènes se trouvent à des minutes trop considérables pour réussir à s'y rendre; et si on s'y rend c'est terminé depuis longtemps.

Côté présence MJ, tel que mentionné par Izzy, je ne peux pas me manifester sur le sujet, j'ai eu peu d'expériences MJ personnelles que de groupe, mais mes heures de jeu sont un peu difficiles c'est donc de ma faute!

Sinon les systèmes sont intéressants, on ne peut pas se le cacher. Il y a quelque éléments qu'il faudrait faciliter pour aider les joueurs mais de manière générale tout va bien. Pour ne nommer que la magie par exemple : le fait que les regs des magiciens sont trop élevés en prix/Poids; Un magicien qui commence dans son domaine doit trouver les sortilèges.. et même les sortilèges de niveau 1 (par exemple en Invocation), ne se vend pas chez les vendeurs, et pourtant.. c'est niveau 1 de la classe! On va me dire - Trouve toi un écrivain - à celà je répondrai : Trouvez-le, le seul écrivain que j'ai croisé a changé de classe par "emmerdement" au niveau de son travail.

Mais bon, tout ne reste que mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac

Kirolac


Messages : 612
Date d'inscription : 07/10/2013

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 10:01

J'ai remarqué ces problèmes et certaines solutions sont déjà indiqués dans les messages plus haut.

Je pense qu'il y a un cruel manque d'imagination de la part des joueurs concernant les BG. Ils sont certes courts mais permettent beaucoup de jeu. La profondeur, c'est à vos personnages de l'apporter, l'inventer, la façonner.

Comme pour de nombreux autres points, il y a un manque d'initiative du coté joueur. Combien de projet avons-nous reçu ? Aucun. Il y avait bien un projet de guilde de commerçant, mais il ne semble plus d'actualité. Le projet évoqué sur Skype devait arrivé en écrit le lendemain, cela fait bien une semaine.

Vous devez comprendre que Conquête n'est pas ma possession, ni celle du staff mais celle des joueurs. Prenez le jeu en main.


Arrêtez d'attendre la becquée. Déployez vos ailes, envolez-vous et allez chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko, Shinji




Messages : 91
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : pas sur UO

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 10:51

Pour ma part, la chose qui m'a le plus déçu et qui me pousse à réfléchir, qui me fait douter de mon implication, c'est le système de conquêtes.

C'est bien d'avoir des villes pré-faites. C'est bien d'avoir des villages NPC. rien de mal à conquérir et ajouter une ville/village/fortin a une nation. Mais pourquoi doit-on choisir entre des nations sans background explicatif, sans histoire réelle, sans motivation... La map est remplie d'espaces vides, de villes et village miniatures, 2 des 3 nations sont impossible à peuple car il n'y a aucun logis. Pas de maison, pas de campement, pas de bains, rien qui me laisse voir une véritable ville. Vous me direz les NPC sont tous là, et alors? à quoi servent les NPC si nous, les joueurs, ne pouvons habiter nul part? Nous dormons tous à la belle étoile ou à l'auberge (qui est déjà pleine à craquer) alors que nous sommes sensé "vivre" dans notre nation. Nous n'y sommes pas de façon temporaire, alors pourquoi est-ce que les seuls "habitats" sont uniquement temporaire... ou sans-abris?

Ensuite, voici quelques aspect "général" d'uo (et jusqu'à une certaine limite, conquête) qui me déplaisent.

Il n'y a pas de réel métier. Chasser et donjonner(incluant coffres) c'est tout ce que nous avons pour se faire un peu d'or. Mais ensuite quoi? J'aime bien aller dans des donjon, mais de la façon dont ils sont spawné et construit, nos chances de rp dans ces endroit sont quasi nulles. Ils ne sont pas fait pour donner du jeu, mais seulement offrir le plus de danger possible. Je suis d'acord à ce que les monstres soient fort, mais rendez les possible à tuer sans se ramasser le 3/4 du donjon dans la figure après trois pas...

Les archétypes de classes... Le sujet à été abordé ailleurs et la même question semble hanter une grande majorité des joueurs : pourquoi ne pas donner es 40PA et laisser le joueur les placer au lieu de donner des Aptitudes non désirés? Lorsqu'on regarde les systèmes de classes des autres serveur, même les plus simplistes, on voit facilement pourquoi les joueurs choisissent tel ou tel classe. la marge d'inutilité des aptitudes offerte reste toujours très basse ou inexistante. Sur Conquête, elle est très élevé. Le système de classes adapté m'inquiète également. Comment saurez-vous ce que le joueur vise? Le RP ne va que très rarement avec la classe du personnage, sinon jamais. Je n'ai jamais vu de ma carrière UO de rp basé sur la classe. Le plus "près" de cette notion est et restera les religieux. Aucun mages ne se la jouera nécromancien (je parle des vrai nécromancien qui ont vendu leur âmes et perdent leur sanité dans la magie noire, pas les fraiche-pet de UO qui jouent mage ou sorcier alors qu'ils sont nécro..). Aucun Paladin ne se la jouera fanatique. (Vrai fanatisme, pas "oh c'est mal, on va t'enfermer"). Aucun sorcier ne jouera véritablement un sorcier. Aucun assassin ne jouera assassin. Aucun espion ne jouera espion. Les guerrier sont tous des fier-à-bras vaniteux, les nobles n'ont rien de nobles(des putains en manque de sexe pour la plupart... quelle noblesse d'aller se dénuder devant tout le monde...). UO à toujours été, et sera toujours, un jeu où le joueur fait semblant d'être. Je crois que l'unique exception à cette règle est l'artisan. Bien que certains se la jouent "je sais tout ferme ta gueule" et s'invente des connaissance en magie alors qu'ils sont couturier ou charpentier, ils restent en grande partie des artisan visible. Malheureusement les gens n'ont conscience de leur existence QUE lorsqu'ils ont besoin de quelque chose. Ce qui rend la classe assez ennuyante et fort chiante à jouer. (J'aimerais bien voir un inventeur fou un jour, qui veux conquérir le monde a l'aide de petits gadgets... mais je digresse, désolé)

Ensuite nous avons la mentalité générale des communautés RP de UO.
La nécromancie est forcément bannie, mal, evil, tué à vue. Certains blaguent sur le sujet mais conquête ne tardera pas à voir la nécromancie comme evil et hérétique. Sur tous les serveur ou la décision fut laissé aux joueurs, ce fut le cas, même rieden. La nécromancie fut toujours réservé aux races mauvaises et joué par ces races. "Humains" en faisant partie.
Être un zombie/undead a également ce problème. Même le raisonnement "c'était pas son choix de se faire forcé à rester alors qu'il est mort" n'a jamais pu changer cet aspect. Ils ont toujours été vu comme mauvais et étant race à part. Mais pourquoi? parce qu'un zombie est forcément controlé par un nécromancien... pourtant PERSONNE n'a joué cet aspect. Des calinours ou des tueur en série complètement barjo qui se disent artistes... Si vous voulez mettre la nécromancie comme EVIL, alors forcément leur magie, leur création, devra suivre la mentalité du nécromancien. Malheureusement cet aspect n'a jamais existé.
Vampires/créatures infernales/démons... Ils sont l'absolu des ténèbres. Ne vivent que pour vous tuer, boire votre sang, ruiner vos vies, vous plonger dans des illusions, vous contrôler... vous faire esclave, dévorer votre âme... Ils sont légions, ils sont immortels (par le temps et invulnérable aux maladies. guérissent rapidement). Bien sûr qu'ils ne sont pas invincible... mais vous non plus. Combien de fois ai-je vu un joueur se dire "ha, je suis joueur, je suis cool, je vais blaster le démon et tout ira bien". Combien de fois ai-je souhaité que le concerné se fasse tué sur le champ de façon permanente. Ce sont des démons, pas des biches bon sang. Même un puissant héro légendaire invincible hésitera à foncer sur ces créatures. Il lui faudra un plan, une idée, une assurance. Sinon il finira dans leur piège, prisonnier jusqu'à la fin des temps. Nous ne sommes pas des héros, pas encore. Nous sommes des humanoides, certes plus distinctif que la populace de par nos idéaux, nos actions, notre puissance, mais nous ne sommes pas immortels ni invincible. Nous pouvons devenir des héros, nous pouvons être plein de bravado et de courage mais nous devrions en subir les conséquences. L'univers RP de UO a perdu ce charme, ce risque, les règlements sont trop mous et le staff toujours trop facile à faire changer d'avis. Ramenez le risque, ramenez la réalité, ramenez les conséquences de nos actes qu'on puisse de nouveau voir du vrai rôle-play et pas que du chialage. Ramenez le strict, ramenez la possibilité de mourir définitivement HORS de NOTRE contrôle. Personne ne veut perdre son personnage, bien d'accord, mais tous agissent comme des pieds et devraient subir les conséquences de leurs actes, moi le premier.
Vous me direz fou, vous me direz ce que vous voudrez. Les vrai scènes de RP nous n'en voyons plus du tout. Des gens tuent leur perso lorsqu'ils sont insulté, lorsqu'ils n'ont pas leur nanane. Et après on me dit que c'est normal? "Oh j'ai pas eu le résultat que je voulais, je vais me lancer dans un volcan!" euuh... enfin bon, vous voyez le ridicule? Alors que d'insulter un roi, provoquer un démon majeur, se lancer tête première dans une floppé de brigands, nager dans la lave, insulter les dieux, cracher sur les nobles, pisser sur l'intégrité des MJ et se foutre des gens, autant rp que irl... on survit sans aucune séquelles... Nous sommes dans un univers fantastique, où sont les dangers? Même Dumbledore est mort, même Voldemort est mort. et ils étaient à l'apogé de leur puissance. Pourquoi pas nous? C'est juste un exemple comme ça...

Et finalement, mon plus grand regret...
Nous sommes les même joueurs depuis bientôt 4 ans. les derniers vestiges de l'univers UO. Nous avons changé, nos vies ont changé, nos valeurs aussi... Mais notre RP à grandement tombé (point de vu global, et non individuel. j'en vois encore qui me rappelle ce que c'est de rp). Nous avons de nouvelles priorités, certains ont fondé familles, d'autre sont sur le marché du travail, temps plein ou partiel. Certains sont malade, d'autre inapte à travailler (accident ou tout autre raison). Nous avons vieilli, mais étrangement sur UO nous avons rajeuni en maturité. Je m'inclu là dedans, possiblement tout en haut de la liste.
C'est mon grand regret, nous n'avons rien apprit. Nous sommes encore à la case départ. Je m'avoue jaloux de certain "noobs" et "boulets" qui ont su me dépasser largement en qualité rôle-play ET en logique. Je suis fier d'eux, mais oui, je suis jaloux. Car ils ont sur gardé leur regard sur le but. Alors que moi je m'obstine à fixer la ligne de départ et lui hurler dessus. Belle image n'est-ce pas?
Maintenant je regarde autour de moi. J'exclu mes propres ressentiments et mes jugements et je regarde la communauté d'un oeil .. libre. Savez vous ce que je vois?
Je vois la même chose que si je regardais un miroir. Il y a des exceptions, oui. Et je les félicite. Mais nous, nous avons perdu de vu nos désirs originels. le plaisir qu'on peu avoir à s'impliquer et à façonner un univers petit à petit. Si on pouvait simplement le retrouver, s'orienter dans la bonne direction, tout serait tellement mieux. Mais ce n'est pas aussi facile, n'est-ce pas? Moi je ne trouves pas cela facile en tout cas.

Le mot de la fin : Que pouvons NOUS faire pour un shard RP de UO? Que pouvons NOUS faire pour Conquête? NOUS LES JOUEURS. Cessons de tout mettre sur les épaules des MJ, cessons de leur donner toutes les fautes. Cessons de demander et agissons. Nous avons bien plus de pouvoir que les MJ. Car ils ne sont pas là pour créer notre jeu, mais nous aider à le jouer. Ils apportent support, pas création. C'est vrai quoi... Les joueurs ont le pouvoir, prenons le. Faisons de Conquête quelque chose qui nous convienne. Façonner un monde prend du temps, c'est parfois difficile et cela paraîtra impossible. Mais nous pouvons le faire.

Merci d'avoir prit de votre temps pour me lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quitteruo.gone
Automne, Eilwen

Automne, Eilwen


Messages : 29
Date d'inscription : 12/05/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 11:25

Je pense que certaines choses doivent être changé pour assuré la survie du shard. La première est l'idée de base, celle de conquérir. En effet divisé un si petit bassin de joueurs en trois ville n'est pas une bonne idée quand ton shard roule a 10-20 joueur. DAns ce sens, je pense plutôt que l'idée de Rieden était meilleure, mais a mon avis , je l'aurais pris encore plus sadique encore : Vous débutez sur une île comme des bannis, des pariah d'un empire qui a décider que vous étiez mieux la-bas. Bref le joueur spawn sur un bateau ou quelques npcs vendent des outils, vêtement et truc de base, ensuite le joueur prend un portail et se fait ''domper'' sur une plage a la même place que les autres. C'est au joueur de batir leur ville et de forger leur univers.


Le problème c'est que conquête est une bonne idée sur papier pour une centaine de joueur, pas une dizaine. Un systeme pour pouvoir se parler entre-nous pour se prendre des rendez-vous ig a la .qui de Temrael ne serais pas dutout mauvais aussi, sa permet de faire des trucs avec d'autre joueur perdu juste a coté de notre ville.




Pour ma part, je pense que la base technique est tres fonctionnelle, mais il faut reunir les joueurs ensemble et les laissés se chicaner ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Horphelia, Lindern

Horphelia, Lindern


Messages : 40
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 38
Localisation : Québec

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 12:43

J'ai un petit projet sur le feu pour aider à faire du RP à Linbourg, mais ce sera long a mettre en place si personne m'aide. Pour le moment c'est en pour parler avec le Staff, on verra bien Smile

Ouvrez vos villes aux autres races, faites des évènements culturels, des rituels religieux, magique, ect ect ect. Moi je pense organiser un truc sous peu.

Ne perdons pas espoire, même si UO s'essouffle de plus en plus. Puis vous pouvez aussi aider de votre côté, le staff sera toujours content de notre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Horphelia, Lindern

Horphelia, Lindern


Messages : 40
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 38
Localisation : Québec

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 12:51

Automne, Eilwen a écrit:
le joueur prend un portail et se fait ''domper'' sur une plage a la même place que les autres. C'est au  joueur de batir leur ville et de forger leur univers.

Sauf que ici c'est pas Minecraft, c'est UO. Adapter le concepte de survie sera compliqué. En outre, on peut déjà construire nos villes, grâce a un systeme de don aux villes de bois et de fer. Au lieu d'avoir des colonies on a des villes. Si personne n'aide à ramasser des matières premières, rien ne se construiera tout seul.

Paris ne serait jamais ce qu'elle est aujourd'hui si personne aurait aidé à construire Lutèce. Les trois villes sont de départ, mais rien empeche les joueurs de désigner une ville en particulié pour être l'Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeSam 17 Mai - 17:05

Bon, on va mettre une chose au clair. Il va y avoir un remaniement bientôt. Des trucs vont changer au sein de l'équipe. Deuxièmement, c'était prévue de laissez de l'espace au joueur pour forger leur personnages, monter leur skills et ensuite prendre de la place dans les villes. Tout est permis ici. Vous voulez monter un complot pour tuer votre roi et prendre sa place. faite le. C'est votre job de crée votre ville a votre image. Nous on est le support technique et moral.  Des Anims a grande enverguerent, Ils vas y en avoir. Si vous ètes pas content dans votre ville. Dite vous que c'est pas partout comme ca et c'est pourquoi il va y avoir du Changement.

Ensuite, il y a toujours le concept du serveur qui se veux d'être batît sur des base simples et peu profonde pour permettre au joueurs de ré-écrire l'histoire, les Bgs, rebâtir les villes a leur image et devenir conquérent. Si une telle liberté vous fait peur.. vous avez deux choix; Soit vous aller signé un accord ou vous allier avec des gens qui eux sauront vous diriger, soi vous aller sur un autre serveur au base rigide et au bg complexe qui vont vous mettre des barrières. C'est pas du tout un reproche. Des joueurs se sentent mieux lorsqu'ils ont un cadre. C'est un choix, j'ai rien contre. Mais si vous etes pas heureux ici, restez pas. Par contre, aucun serveur n'a été parfait a sa création, aucun serveur n'a été sharp a sa création. Si vous laissez encore du temps et que vous continuer a mettre un effort »( si vous le souhaitez) dans vos personnage, nous de notre côté, on va travailler a rendre le serveur meilleur.

Je ne suis pas le genre a être très présent sur le forum. Mais plus en jeu. Cependant, aujourd'hui j'ai eu une discution avec Kiro. La conclusion face a vos approche diverse et au repproche vis a vis le serveur nous a fait pensé que peut-être la communauté de Uo n'est véritablement plus ce qu'elle est. Peut-être que l'ère des MMo  a détruit ce qui restaient des bons joueurs et que maintenant, tout le monde attend comme des oissillions le bec ouvert qu'on leur vomissent des anims crue dans l'bec. Peut-être aussi il est temps qu'on ferme le shard pcq vous méritez pas toute les heures que kiro et astharoth on passé a scripter sa. Peut-être aussi qu'on aime ce qu'on fait et que l'on veux garder en vie le seul modèle de rp qui reste, uo. Le seul serveur vraiment libre qui reste, Conquête et que l'ont veux poussez celui-ci le plus loin possible parce qu'a mon avis, c'est celui qui a le plus de potentiel a long terme.

On va garder le serveur en vie tant que vous voudrez qu'ils restent en vie. On a crée un systeme ou vous n'avez pas besoin de farmer vos exp pendant des heures, un endroit où vous avez pas besoin de skills ou de niveau pour vous impliquer, un endroit où vous pouvez faire n'importe quoi. Où la seul limite est votre imagination.

Pensez s'y. Nous on aime ce qu'on à bâtis. Personnellement, j'ai un core de joueurs incroyable a ouz'ghur. J'adore ma ville, j'adore mes joueurs, j'adore ma position. Mais, ces a vous de crée votre monde et a nous de vous aidez à le faire.

Si vous préfereriez peut-être tentez votre chance comme MJ soite, envoyez votre CV. On risque d'avoir besoin de MJ bientôt.

Love.

The Mighty Odin.
Revenir en haut Aller en bas
Arken'Aun, Eilwen

Arken'Aun, Eilwen


Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeDim 18 Mai - 14:18

Je n’ai pas lu tous les postes, mais je vais vous dire pourquoi moi j’ai joué que deux jours.

Mon plus gros problème est le fait que je ne pouvais pas faire de RP. Je suis seul dans ma ville, mais il y a 7 autres joueurs en ligne. Je veux voyager, faire de nouvelle connaissance, mais je ne sais même pas par où allez pour me rendre à la prochaine ville (aucun signe, même pas de route?).

Monté mes skills, j’en ai vraiment assez. N’importe quel serveur qui ouvre en 2014 a une espérance de vie de quoi? 6 mois? Si je joue 6 mois je n’aurai probablement même pas 100 dans mes skills. J’aimerais ca moi évoluer super vite et avoir du « Fun », pour le temps que ça dure. Recommencé à 0 tous le temps c’est chiant.

Ensuite,  l’idée du shard est du gros réchauffé. C’est dommage, mais c’est vrai. Et non seulement c’est du déjà vue, mais en plus je n’ai rien à vraiment me mettre sous la dent, je veux des anims à la tonne, justement parce que il n’y a rien de nouveau. Et tant qu’à avoir des Nains, pourquoi me mélanger avec un nom différent? C’est des Nains.  

Si vous pensez que vous devez laisser aux joueurs créer leur univers, vous vous êtes royalement trompé. Parce que les joueurs ont besoin d’une directive, sinon on a aucune idée vers où allez. Kiro devrait demander à ses GM d’être constamment en animation. Si tu es en jeu avec ton MJ, tu anim ou répond à un page, rien d’autres. Si tu n’as pas assez d’imagination pour pouvoir créer de petites anim sans arrêt, ce rôle n’est pas pour toi.

C’est en majeur partie pour ça que je ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zen




Messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeDim 18 Mai - 16:42

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux pas juger quelque chose sur 2 semaines, et encore toi c'est en 2 jours, perso, je suis certain que ca va bien prendre, faut laisser un peu de temps, periode d'exam, se familiariser avec ce nouvel univers, qu'on commence a faire mumuse avec les conquetes et qu'on se mobilise niveau rp car comme pour tout debut, on veut monter son perso pour rp apres, ca va venir petit a petit et l'equipe va assurer j'en suis sure, faut une idée, un inspiration pour qu'un écrivain fasse vivre son bouquin... cette inspiration c'est nous pour les mj et c'est aussi nous pour l'histoire qu'on veut donner a cet univers
Revenir en haut Aller en bas
Gotar, Gargim




Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeDim 18 Mai - 22:24

Pour ma part, ma réflexion est hyper simple :

J'ai peur que le shard ne fonctionne pas puisqu'il n'y a presque personne online, j'aime être forgeron dans ce jeu et c'est long tout monter les skills et devoir faire des emote avec les chat/chien/NPC dans le but d'avoir un bonne cote pour avoir sa classe en XP... donc la résultante, j'ai pas envie de m'investir dans un perso parce que c'est trop long se monter un perso à mon gout pour un shard qui en date d'aujourd'hui ne fonctionne pas.

Même chose pour les projets... dure d'avoir de l'inspiration si au départ le nombre de joueur n'y est pas présent... Pourtant, je pense être quelqu'un avec un certain sens de l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin, Otsü, Drizgoten

Augustin, Otsü, Drizgoten


Messages : 134
Date d'inscription : 28/10/2013

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeLun 19 Mai - 0:10

Akiko, Shinji a écrit:
Le RP ne va que très rarement avec la classe du personnage, sinon jamais. Je n'ai jamais vu de ma carrière UO de rp basé sur la classe.


Je me permettrais de te contredire sur ce point . Je joue a UO depuis plus de dix ans, et j'ai très souvent (pour ne pas dire toujours) rencontré des personnages ayant choisi leur classe par RP, j'ai rencontré de nombreux paladins fanatiques, des necro qui se décomposent a force de pratiquer (et oui le paperdoll ca aide beaucoup pour ca), moi même j'ai déjà monté des compétences totalement inutiles pour correspondre au rôle de mon personnage, comme un mec qui passe sa vie dans les bois, bah il avait camping et cooking pour expliquer comment il mourrait pas de faim .


Sinon pour ce qui est du serveur, je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai put faire quelques constatations .

Tout d'abord, il est vrai qu'il est extrêmement difficile de trouver du rp, j'ai put trouver quelques explications a cela . Tout d'abord, j'ai put remarquer qu'il semble y avoir une grosse communauté essentiellement pvm sur le serveur . Ca n'est pas un reproche, moi même j'aime aller faire un donjon de temps en temps . Ensuite le rp que j'ai put trouver se résume énormement a du rp de commerce, les gens vont rp avec le forgeron qui leur vendra des armes/armures, avec le scribe qui fera leurs parchemins, la couturiere, l'alchimiste, un peu de rp de taverne, mais ca s'arrête là . C'est un peu ce que je trouve dommage .

J'ai vu que le staff avait passé des annonces pour "recruter" des perso a des postes plus ou moins importants a Limbourg . Pourtant, je ne croise aucun détenteur de ces postes, le plus proche que j'ai put trouver a été une ancienne recrue de la garde ayant demissionné car il préfère aller explorer des grottes . Dois je en conclure que les gens ne veulent pas s'impliquer dans une ville ?

Alors oui, j'ai bien sur remarqué que la map est immense, est que lorsqu'on est 3 connectés, il est difficile de se croiser, je pense que c'est là un des problèmes pour le rp, mais d'un autre côté, ça n'en est pas réellement un . Je rappelle que l'idée de base du serveur reste les conquêtes, et a priori, les differentes villes sont en guerre, donc qu'elles soient loin, en quoi est ce un probleme ? Personnellement, mon perso etant un lindern de Limbourg, bah il ira pas a Fuji en sachant que les deux villes sont en guerre. Le seul problème que cet écart entre les villes risque d'amener, est que les joueurs abandonnent tous leur ville, pour se regrouper dans une seule, et là, allez faire des conquêtes ...

J'ai put aussi croiser bon nombre de joueurs qui ne semblent pas spécialement motivés a faire du rp . A qui il faut littéralement arracher un simple "Bonjour", lorsqu'ils entrent dans la banque alors que trois personnes s'y trouvent et discutent, sans parler du nombre de paperdoll vide que l'on croise, c'est toujours délicat d'interagir avec un perso qui ne ressemble "a rien" .


Vous me direz, c'est bien beau de dénoncer ci et ça, aussi je vais faire ma petite liste de suggestions qui pourraient aider a arranger les choses .


Tout d'abord je conçois très bien que des gens ne veulent pas impliquer leur perso dans quoi que ce soit, et même qu'il ne veulent pas rp, mais bon j'estime qu'il faut pas oublier qu'on reste sur un serveur rp, et un petit minimum pourrait être fait par tous, comme simplement remplir un minimum son paperdoll en y mettant la taille/poids/age du personnage, et pourquoi pas dire "Bonjour" ou "Au revoir" quand vous entrez quelques part où des pj se trouvent . Après si vous ne voulez pas parler et préférez retourner a vos affaires, bah dites simplement un petit "Je suis désolé, je suis pressé" ?

Ensuite, pour ceux désirant rp, mais qui se plaignent qu'il ne se passe rien . Le staff a clairement annoncé qu'il encourageait les projets émanent de joueurs, pourquoi ne pas en profiter ? Vous êtes un shinji qui est de "classe" ninja, et bien fondez votre ordre de ninja et faites vous connaitre, pour ensuite pourquoi pas détrôner la section d'élite des ninjas ? Vous êtes un mage lindern, pourquoi ne pas fonder une école de magie, qui, une fois reconnue pourrait devenir l'école officielle de Lindberg ? Proposez des animations aux joueurs, voir pourquoi pas des sorties en donjon pour récuperer un objet sacré de votre caste qui trônera comme une relique au siege de votre guilde ?

Vous verrez vite qu'en ayant un petit groupe de joueurs motivés, qui fait des choses en jeu, cela ne manquera pas d'attirer les gens qui demanderont a vous rejoindre, car au final, c'est ce que tout le monde cherche sur un mmo, du jeu de groupe, de l'animation, bref, un moyen de tromper l'ennui .

Vous admettrez qu'il est toujours plus amusant de faire un donjon a 3 pour chercher le katana du Shogun Takeshi qui est gardé par un démon depuis des siècles, plutôt que d'aller dans le donjon pour simplement "tuer du dragon et faire demi tour" .

Enfin, pour finir, j'imagine que le plus important serait de répondre à cette question :


Que voulez vous ?


Et je me contenterai de répondre :"Faites le, vous pouvez" .
Revenir en haut Aller en bas
Délirium

Délirium


Messages : 221
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeLun 19 Mai - 4:28

Je n'ai qu'une seule chose à dire mes cher joueurs,

Vous désirez que quelque chose change en jeu ? Faites les moves et écrivez moi, je serai votre support pour les faire. Vous voulez réunir les joueurs ? Fine sortez des idées, et on va vous aidez techniquement à le faire.

Vous voulez avoir quelque chose à faire, et rendre le shard intéressant ? Créez de la profondeur à vos personnages. Voyez un peu le serveur comme un GN bac a sable que vous êtes libres de faire ce que vous voulez. PM a votre gm de ville; "Je veux faire sa pour sa... " avec des textes et alors gogogo on va vous aidez.

Pour ce qui est du grindage de skill, j'avoue que moi aussi je n'aime pas cela, nous sommes en train de discuter dans l'équipe Wink

Avec l'espérance que nous détruisons cette roue des ténèbres qui stagne le jeu,

Délirium
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete-shinji.pro-forum.fr/
Khal Nosgoroth, Arzan




Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeLun 19 Mai - 6:03

Il y a certaines choses qui m'ont démotivées à me Connecter en Jeu.

- Les Forums des Villes, je ne visite pas Fujioka ou Ouz'Ghur, parce que je ne veux pas y jouer, mais celui de Linbourg, je crois qu'il n'y a pas eu de Message depuis le 8 Mai. C'est une très Mauvaise Chose, non seulement il est terriblement limité ( Avant d'avoir reçu un Accèss de simple "Visiteur" on ne peut même pas voir la Section "Centre de Ville" )
Personnellement, j'irais jusqu'à retirer au complet les Forums de Villes, ainsi on serait sûr que les Joueurs qui viennent sur le Forum Principale verrait en même temps les Sections Publiques des Villes et pourrait savoir que ce n'est pas une Ville Fantôme.

- Le Manque de Vie. On a pu ici connaître votre Point de Vue sur le Serveur, c'est tout à fait normal de s'attendre à ce que les Joueurs amènent des Projets et que ce soit eux qui fassent rouler le Serveur.
Toutefois, je crois fortement que lorsqu'un Serveur vient d'être Formé, c'est la Responsabilité des MJs que d'y mettre de la vie jusqu'à ce que les Joueurs prennent leurs Rythmes de RP et puissent donner une Saveur à leurs Personnages.
En ce moment, les Joueurs cherchent justement à se faire Animer avant de s'impliquer dans le Serveur et c'est normal, personne ne veut investir trop de temps, si au final on sait pas si la Clef va pas être mise dans la porte dans deux semaines.
C'est aussi une des Raisons je crois que peu de gens viennent se parler en Ville. Il n'y a rien à se dire dans l'instant. On peut commencer toute sorte de Discussions, j'en ai d'ailleurs eux plusieurs d'assez bonne et je remerci Kesskipu et Xirah pour cela, mais pour le reste ? Une simple Animation du genre "Les Hommes sans tête ont volés le Coffre de Ressource de la ville, ils avaient un complice à l'intérieur des Mûrs !" ferait en sorte d'amener des Discussions et des Suspicions envers les autres Joueurs, du même coup on rapproche les Joueurs puisque ceux-ci devront se parler afin de savoir qui est le Traitre.

Je vais m'arrêter ici pour l'instant, puisque vous semblez avoir conscience de la Situation et que vous préparez quelque chose.
Mais ce que j'aimerais vraiment voir :
- Mort des Forums de Ville ( Quoi que je peux vivre avec s'ils sont utilisés )
- Qu'il y aille du mouvement en Linbourg, bon comme mauvais, mais qu'on sente la ville en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Delfgruber, Lindern

Axel Delfgruber, Lindern


Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 40

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeLun 19 Mai - 9:15

Citation :
J'ai vu que le staff avait passé des annonces pour "recruter" des perso a des postes plus ou moins importants a Limbourg . Pourtant, je ne croise aucun détenteur de ces postes, le plus proche que j'ai put trouver a été une ancienne recrue de la garde ayant demissionné car il préfère aller explorer des grottes . Dois je en conclure que les gens ne veulent pas s'impliquer dans une ville ?

Quand tu parle de celui qui a démissionner et qui prefere aller visiter des donjon je sais que tu parle de moi et je ne tien pas rancune a se que tu dit sache le. J'étais entrer dans la garde pour une raison et parce que j'avais des projet a partir de se post mais j'ai du reviser mes plan voyant que les ville sont presque toujours déserte et que par cette raison se que je voulais faire devien impensable pour le moment.

Seul deux joueur connaissent une parti des projet que je désirais réaliser et ceux si trouvais mes idée particulièrement génial sur bien des point. Mais quand je regarde se qui se passe en jeu je vais peut etre devoir releguer mes idée au oubliette je dit peut etre car tout peu changer.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin, Otsü, Drizgoten

Augustin, Otsü, Drizgoten


Messages : 134
Date d'inscription : 28/10/2013

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeLun 19 Mai - 13:26

Je comprend tout a fait ton point de vue Axel, j'ai moi même déjà été le seul garde d'une ville sur un serveur où la majorité préférait chasser, et je comprend qu'il est difficile de mettre en place certaines idées lorsque personne ne désire s'impliquer dans une ville . Ma remarque a ton sujet n'était absolument pas une critique, simplement un constat que je peux tout a fait comprendre en voyant ce qu'il se passe en jeu .


C'est un peu le problème je pense ici, avant de penser a faire des conquêtes et voir le jeu se développer autour de ça, il faudrait déjà avoir des villes un minimum actives, et malheureusement, bien peu nombreux sont ceux qui semblent vouloir faire bouger les choses de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
Délirium

Délirium


Messages : 221
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeLun 19 Mai - 16:31

Moi je peux vous dire une chose, quand on s'implique dans ma ville, et qu'on a un poste, on a l'inspiration et des missions ;)Et personnellement chaque fois que je me connecte je met de l'animation partout, prenez dont des chances de vous loguez, agissez de manière à vous rapprochez du poste que vous voulez, et votre GM le remarquera, et fera en sorte de vous aidez a creuser votre personnage :)Je pense que mes joueurs en fujioka peuvent en témoigner.

Cessez de broyer du noir, et essayez donc d'organiser des choses. Vous êtes pas garde aucun titre ? Et alors, mettez-vous des objectifs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete-shinji.pro-forum.fr/
Jadis

Jadis


Messages : 399
Date d'inscription : 17/05/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeLun 19 Mai - 17:30

Et n'hésitez pas à nous envoyer vos projets, vos idées, etc etc Smile
On est là pour vous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Délirium

Délirium


Messages : 221
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeLun 19 Mai - 18:46

Au fait, il y a pas de bain, mais de l'eau de mer partout Wink Et aussi sa peux être un bon projet Rp de créer des thermes Surprised Vous voulez quelque chose ? Faite un projet rp pour l'avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete-shinji.pro-forum.fr/
Kaito Miyagawa, Shinji

Kaito Miyagawa, Shinji


Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Québec, Québec

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeMar 20 Mai - 11:41

Bon moi perso j'ai fini par arrêter de lire car a part du chialage sans vraiment de but, y'avais pas grand chose de constructif.
Oui on est pas beaucoup, oui sa pourrais être mieux, oui des fois le temps est long et puis? J'aime pas jouer toute seule et pour temps je le fait souvent. Et avec un peu de chance quand un GM a du temps libre et le gout, ils viens me voir et me fait une petite anime (c'est pt aussi juste pour voir si je suis pas afk qu'est ce que j'en sais Razz)

T'aime pas ta classe, change la. Elle te donne des aptitudes bonis tout simplement. Moi je compte pas dessus pour faire mon perso tout simplement.

Le .qui évoquer serais une bonne idée pour tenter de rencontrer les quelque personne qui son en ligne en même temps que nous.

Vous voulez des animation? faites en! Les GM devrais toujours être capable d'en faire? et pourquoi nous on en fait pas constamment? J'ai déjà été GM et même si on peux avoir beaucoup d'idée, il y en aura toujours pour chialer que c'est pas a leur gout et qu'ils préféreraient autre chose.

Prenez vos vie en main et arrêter de brailler c'Est tout ce que je dit.
Et bravo au GM, vous faites du beau boulot ^^


Revenir en haut Aller en bas
Frikzick Baboom, Koben




Messages : 47
Date d'inscription : 02/04/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeMar 20 Mai - 13:40

Il y a .enligne pour voir les gens connecté.


P.S: Le forum de Ouz'ghur est le plus actif!

Pourquoi? Bien car on est 2-3 à y poster!

Pour un jeu actif venez a Ouz'ghur Smile


P.S: Je fais potion et armure d'os labas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Messages : 399
Date d'inscription : 17/05/2014

Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitimeMar 20 Mai - 14:23

Nan nan venez à Linbourg :p On fera la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constatation Empty
MessageSujet: Re: Constatation   Constatation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers: